Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucile in the sky
16 juillet 2015

Camilla Läckberg - Le Prédicateur

Camilla Läckberg - Le Prédicateur

41YDjF87F1L

Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes...
L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne.
Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt.


 

Dans une ambiance d'été caniculaire, Camilla Läckberg nous entraîne dans une sombre histoire de famille qui fait froid dans le dos. L'intrigue tourne autour de la famille Hult, des gens dont on n'a pas vraiment envie de faire la connaissance tant ils sont antipathiques. Une chose est sûre, l'auteur aime les enquêtes qui prennent racine dans le passé avec de vieux secrets enfouis, c'est sûrement ce qui m'accroche le plus dans cette saga. Ca et Patrick, qui devient le personnage principal de ce roman au détriment de sa compagne qui tenait les rênes du premier. Logique, Erica est devenue une femme au foyer coincée à la maison, Patrick lui, est chargé de l'enquête. De ce fait, on découvre les policiers de Tanumshede qui n'avaient été qu'esquissés dans le 1er opus. On apprend à détester Ernst, à prendre un peu en pitié Gösta et Mellberg, on s'attache à Martin, et Annika... On aimait déjà Annika ! Bref, une chouette plongée dans le monde de Patrick. L'enquête prend son temps, un peu trop même, j'ai trouvé pas mal de longueurs, et j'avais touché du doigt la résolution de l'intrigue bien avant qu'elle arrive. Ce qui signifie que beaucoup auront tout compris à la moitié du bouquin, puisque je suis loin d'être spécialiste du genre. Malgré les longueurs, j'ai lu ce livre en quelques jours, émulée par Capucine qui le lisait en même temps que moi et avançait très rapidemment. Moins bon que le premier, mais toujours très sympa à lire. Et on en redemande, ça tombe bien, il y en a encore pas mal qui suivent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Lucile in the sky
Publicité
Archives
Publicité